Conseil tattoo : pour entretenir ton tatouage et prendre soin de soi après.
Garde en tête qu’un tatouage demande pas mal d’énergie à ton corps.
Pour un premier tatouage c’est encore pire puisque tu as une certaine appréhension avant le rendez-vous.
Une fois réalisé, tout ce stress va redescendre ce qui va te provoquer un petit coup de barre… Pense donc à te prévoir un temps de repos après ton rendez-vous afin de récupérer tranquillement !
Il pourra également être nécessaire de prendre quelques jours off en fonction de ton activité professionnelle et de la zone tatouée.
- Renouvelez l’opération « lavage + pommade» 2 à 3 fois par jour pendant environ deux semaines. Durant cette période de cicatrisation, évitez au maximum le frottement avec les vêtements. Si vous ne pouvez pas faire autrement, optez pour des vêtements fluides en coton.
- Ne grattez surtout pas votre tatouage ! Lors de la cicatrisation tatouage, il est possible que de petites croûtes se forment, que la peau pèle et que votre nouveau tattoo démange. Une seule chose à faire : résister ! Et pour cause, il ne faut surtout pas céder à la tentation d’arracher les croûtes ou de vous gratter, sous peine d’endommager le dessin et les couleurs.
- Eviter d’exposer votre nouveau tattoo au soleil. Vous comptiez vous faire tatouer juste avant vos vacances ? Attendez plutôt d’être rentré ! Les rayons UV pourrez sérieusement endommager votre tattoo et en atténuer les couleurs.
- Tout comme les bains de soleil, les bains de mer ou de piscine ainsi que les séances de sauna ou hammam sont à proscrire absolument pendant au moins un mois.
- Vous êtes sportif ? C’est l’occasion de faire une petite pause et de sécher quelques entraînements. Pour mieux cicatriser, l’épiderme a besoin de repos !
Conseil tatoo : Choisir l'emplacement avec soin
Les endroits où la peau est la plus fine sont bien sûr les plus sensibles, amortissant moins bien les vibrations de l'aiguille: côtes, colonne vertébrale, torse, pieds, mains, coude...
Les endroits les plus "classiques" sont aussi les moins douloureux: épaule, bras, dos, cheville, mollet, cuisses, ventre.
Endroit à déconseillés :
Un tatouage sur les mains est déconseillé ou sur les partie mobile coude ou genou:
il risque de se déformer très vite, car ce sont des parties du corps toujours active et soumise à de nombreuses agressions, ce qui accélère son vieillissement.
A cause des mouvements de tête, un tatouage situé sur la nuque tend également à se déformer plus rapidement.
Choisissez un endroit où votre peau est tendue -épaule, dos, cheville, mollet- et où elle a le plus de chance de le rester.
Renoncez à marquer les endroits les plus soumis aux variations de poids, a fortiori le ventre, si vous pensez avoir des enfants.
Certains tatoueurs très prudents refusent de tatouer les endroits où la peau est la plus fine, comme l'intérieur du poignet ou le dessus du pied, notamment sur
Où se faire tatouer pour une femme ?
D'une manière générale, l'épaule, la naissance d'un sein, le bas du dos, sont les endroits où les femmes préfèrent être tatouées. Les hommes quant à eux choisissent très souvent le haut du bras et le dos.